Aller au contenu principal
Fermer

Burberry: Les confinements en Chine pèsent sur les ventes au premier trimestre
information fournie par Reuters 15/07/2022 à 09:25
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

BURBERRY: LES CONFINEMENTS EN CHINE PÈSENT SUR LES VENTES AU PREMIER TRIMESTRE

BURBERRY: LES CONFINEMENTS EN CHINE PÈSENT SUR LES VENTES AU PREMIER TRIMESTRE

LONDRES (Reuters) - Le groupe de luxe britannique Burberry a déclaré vendredi que ses ventes à magasins comparables au premier trimestre avaient augmenté de 1% par rapport à l'année précédente, limitées par les confinements liés au COVID-19 en Chine, son plus grand marché.

Hors Chine continentale, la société a fait état d'une hausse de 16% des ventes à magasins comparables, avec notamment une progression de 47% en Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique.

Burberry, connu pour ses trench-coats couleur camel, son motif à carreaux rouge et noir et son monogramme TB, a indiqué que sa performance en Chine depuis la réouverture de ses magasins en juin était "encourageante", et qu'il gérait les problèmes liés à l'inflation.

Jonathan Akeroyd, directeur général du groupe, a déclaré : "Notre performance au cours du trimestre a continué à être affectée par les confinements en Chine continentale, mais j'ai été heureux de voir que notre approche plus localisée a conduit à une reprise en EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique), où les dépenses des clients locaux ont dépassé les niveaux pré-pandémiques".

Les ventes à magasins comparables aux Amériques ont chuté de 4% par rapport à la même période l'année dernière.

L'objectif à moyen terme d'une croissance proche de 10% ("high single-digit") du chiffre d'affaires et de 20% des marges reste inchangé.

(Reportage Paul Sandle; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

1 076,750 GBX LSE +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé présente le 20H00 de France 2 le 16 mars 2026, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 24.08.2026 12:52 

    Conséquence attendue de la candidature de son compagnon Raphaël Glucksmann à l'élection présidentielle, Léa Salamé a annoncé lundi son retrait de la présentation du 20H00 de France 2, dont elle a tenu la barre pendant une saison houleuse. "Le 20h est un carrefour ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : L'indécision domine
    information fournie par TEC 24.08.2026 12:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • George Muturi applique du lombricompost, un engrais organique, sur sa parcelle de brocoli dans sa ferme du district de Lari, comté de Kiambu, au Kenya, le 12 août 2026. ( AFP / Tony KARUMBA )
    information fournie par AFP 24.08.2026 12:45 

    Pour régénérer leurs sols appauvris par les engrais chimiques, sur fond d'essor mondial de la demande en alimentation saine, des fermiers kényans ont trouvé des alliés précieux qui leur fournissent pour presque rien des fertilisants naturels: des lombrics et des ... Lire la suite

  • NOKIA : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 24.08.2026 12:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,0825 -21,43%
8 479,05 -0,06%
0,598 -4,78%
92,87 -0,40%
0,765 -10,00%
Chargement...